Témoignage d'une alliance à 4 voulant avancer

Publié le par Sabine

 

    Nous sommes deux couples (deux sœurs et leurs maris). Nous sommes amis et associés à la fois. Cette association se passait très bien, mais nous arrivions à une étape dans l’entreprise où nous avions besoin de nous poser pour faire un bilan. La problématique n’était pas simple car nous voulions réfléchir à notre bien être personnel et en couple. Aussi, se posait la question : quelle suite donner à notre alliance à 4 ?

   Les réflexions à mener étaient très diverses et complexes. C’est pourquoi on a fait appel à Sabine pour nous aider à trouver des chemins de réflexions qui nous permettraient d’avancer.

 

   Nous sommes allés au mas de l’olivier afin de nous « immerger » dans notre réflexion durant 3 jours. Le mas est un endroit calme et accueillant. On s’y sent en famille et à l’aise. Il y a plein de pièces et de lieux pour pouvoir s’isoler ou se retrouver à 2 ou à plusieurs. On se sent libre de circuler ou se promener ; c’est selon ce dont on a besoin.

 

    Chaque jour, chacun exprimait régulièrement comment il se sentait, et à quoi il voulait réfléchir, quelles étaient ses envies du moment. Grâce à cela, chacun se sentait en harmonie tout au long de ce séjour. Le midi, on mangeait tout ensemble au mas. On parlait de choses variées. Nous avons partagé un très bon moment de convivialité durant la soirée avec Jean-Pierre, son mari.

 

   À la fin, nous étions tous les quatre étonnés d’avoir trouvé des solutions pour nos désirs personnels qui s’accordaient à notre problématique de groupe. Nous étions venus chercher des pistes de réflexion et finalement, les réponses sont arrivées d’elles même. Nous avons même eu l’opportunité de mettre en place un planning pour nous aider à avancer vers ces nouveaux challenges.

 

   Merci Sabine pour ce coaching qui nous a été des plus bénéfiques, autant personnellement que professionnellement à chacun d’entre nous.

 

   La seule chose que nous pourrions regretter, c’est de ne pas être restés une journée de plus afin de profiter de cette belle région et de nous reposer après ces trois jours intenses en réflexions et en émotions.

 

Cécile, Daniel
Sophie, Benoît

 

 

 

 

 

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article